Voilà. J'ai pensé faire un tit guide du Mage. Il y en a tellement sur les forums qu'on peut se sentir largué.
Qu'est-ce qu'un mage, d'abord ?
C'est une personne douée dans les sorts magiques. Concrètement, un mage peut faire des dégâts monumentaux avec des sorts. Son défaut : il encaisse mal les coups. Alors il faut penser à se protéger régulièrement.
Les stats
Deux catégories principales : L'Int et la Dex.
L'Int d'abord parce qu'elle régule la puissance des sorts
La Dex qui influe sur le temps de casting (préparation des sorts)
La Vit est certes conseillée, mais pas en tant que Mage. Une fois que l'on a passé classe 2, on peut commencer à augmenter sa Vit au détriment de la Dex, moins important que l'Int d'un point de vue logique.
Je conseille de mettre 30 en Dex, puis de faire une full Int (99) avant de recommencer à mettre en Dex. Mais cet avis reste personnel. On peut très bien vouloir attaquer plus vite que plus fort au départ.
Où XP, mon dieu ?
La grande question. Premièrement, si vous n'avez pas d'entrée de jeu un sort offensif minimum, commencez par une simple session Porings/Lunatics.
Puis, on commence les choses sérieuses par les Mandragoras. (A partir de Prontera, une map à l'ouest et une au nord) Les Mandragoras ne peuvent pas vous attaquer si vous vous tenez à distance. Rester ici jusqu'au lvl 25-30 me paraît la meilleure solution. En tout cas, il vaut mieux s'assurer d'avoir Fire Wall a un bon niveau.
Ensuite, à une map au nord des Mandras, on trouve des Floras. Stade supérieur, même méthode : rester à distance sauve la vie. Il faudra tout de même rester vigilant aux Thief Bugs Male et surtout aux Argiopes qui ne font pas de cadeaux.
Et enfin, dès que vous sentez que les Floras ne rapportent plus assez (même si on aime y rester, je crois, les Argiopes rapportent pas mal aussi), vous pouvez vous attaquer aux suprêmes Géographers. Si on a plus de 50 d'Int, on peut s'en sortir sans trop de problèmes. Les Géographers se trouvent aux alentours d'Einbech. Mieux vaut les éliminer jusqu'au lvl job 50, pour les plus courageux.
Equipement
Healing Clip/Teleport Clip (Clip + Vitata/Creamy)
Quadruple Dexterous Rod/Double Dexterous Staff (Rod/Staff + Drops)
Rigid Guard (Guard + Pupa voire Thief Bug Egg)
Mage Hat/Wizard Hat (la gamme en dessous) - Circlet sloté peut à la limite donner si la card suit.
Silk Robe/Coat/Mantle (Pour la card, je sais pas trop. Si vous avez une idée, ne pas hésiter)
Shoes (idem ^^')
Muffler (idem ^^')
Ou faire le combo Mage : Miyabi Doll Card, Parasite Card, Evil Nymph Card, Harpy Card et Bloody Butterfly Card (Pas le plus simple)
Les skills à apprendre
Bon, pas de truc précis où on va faire un descriptif de chaque skill. Il semble quand même assez judicieux de faire dans le versatile, tout en mettant dans les pré-requis pour des skills de Wizard/Sage.
Les skills indispensables resteront :
Fire Wall 10 (donc avec tous les skills que ça implique)
Frost Diver 10
Lightning Bolt 4 (Parce que le test de Wizard impose un combat contre des monstres d'eau. Ca aide plutôt bien)
Pour le reste, à vous de voir. Il faut savoir que les sorts de Wizard comme de Sage sont assez lourds en pré-requis. Il y aura donc forcément un élément que l'on utilisera quasiment pas voire pas du tout.
Le test de Wizard se situe à la tour de Geffen, dans ses hauteurs.
Le test de Sage se situe à Yuno, à l'université, partie nord de la ville. On vous y fera faire pas mal de tours et détours.